Les Peel Off’s

Les Peel Off’s, qu’est-ce que c’est ?

C’est en fait une marque d’autocollants destinés, à la base, au scrapbooking, mais de plus en plus utilisés en nail-art. Perso, j’ai découvert ces merveilles sur ce site (qui est pour moi LA référence en matière de nail-art).

Comment ça marche ?

Le Peel Off’s se collent sur verni bien sec. Si le verni est humide, vous risquez de voire apparaître des bulles ainsi qu’un « bourrelet » de verni sur le pourtour de l’autocollant.

Découpez directement la feuille de Peel Off’s, de manière à ce que l’autocollant déborde de votre ongle. A l’aide d’une pince à épiler, décollez le Peel Off’s de son support, et posez le délicatement à l’endroit voulu sur votre ongle, sans appuyer. Si l’emplacement ne vous satisfait pas, ou qu’il n’est pas aligné à la perfection : pas de panique ! Vous pouvez facilement le décoller, ça n’altérera pas votre verni.

Une fois votre Peel Off’s parfaitement placé, appuyez bien dessus afin de déloger les bulles d’air situées entre votre verni et l’autocollant. Avec un cutter ou des petits ciseaux, coupez l’autocollant environ 1mm avant les bords de votre ongles. Attention, l’autocollant ne doit pas s’arrêter tout au bout de votre ongle, où vous risquez le décollement du Peel Off’s et, par conséquent, le flingage du nail art au bout de quelques heures.

Pour terminer, appuyer bien sur les bords de l’autocollant avant de passer une bonne couche de top coat épais. Pour une tenue optimale de ce nail art, je vous conseille de passer une seconde couche de top coat quelques heures plus tard, ainsi qu’une nouvelle couche le lendemain.

Pour les enlever, aucune difficulté. Retirez le maximum de votre verni avec votre dissolvant habituel, votre Peel Off’s va naturellement se décoller sur ses bords. Saisissez un bord à la pince à épiler, et tirez pour décoller l’autocollant. Il vous restera du verni sous l’emplacement des autocollants, on passe un dernier p’tit coup de dissolvant et c’est terminé !

Où les trouve-t-on ? 

Les Peel Off’s se trouvent sur ce site. Pour ma part, je n’utilise que des Peel Off’s Border ou Corner (comprenez « de bord » ou « de coin »), car les autres motifs sont trop gros, trop colorés et ne m’inspirent pas.
Certains modèles existent en couleur, mais sachez que vous pouvez très bien vernir les Peel Off’s de la couleur de votre choix directement sur la feuille avant de les utiliser (à condition de choisir un Peel Off’s assez clair, blanc ou argenté, et de le laisser sécher assez longtemps avant la pose).

Ci dessous, vous pouvez voir les modèles que je possède. Les références notées sont celles du site de commande.

Peel Off's Corners

Au dessous/dessus de chaque Peel Off's, sa référence.

Peel Off Borders

Combien ça coûte ?

Sur ce site, 1 feuille de Peel Off’s vaut £0,75, 10 feuilles valent £6. Les frais de ports ne sont pas indiqués, vous les découvrirez quand la somme vous sera prélevée (oui, ça fait peur), mais sachez que pour 10 feuilles, c’est un peu plus de £2.

Petit prix pour grand effet, les Peel Off’s, il faut les essayer !

Publicités

7 réflexions au sujet de « Les Peel Off’s »

  1. Ping : Comment éviter les bulles ? | NaiLyly

  2. Ping : Milénium | NaiLyly

  3. Ping : Nail Art Titanic | NaiLyly

  4. Ping : Oriental ou sapin de Noël ? | NaiLyly

  5. Ping : Je suis une princesse | NaiLyly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s