Nail Art CanDysco

Bonjour à toutes et tous ! Ce petit nail art est en fait le résultat d’une succession d’échecs, d’un manque de luminosité de mon salon, d’un peu de fatigue et de beaucoup d’agacement.

Vendredi soir, sous une petite lampe pas très efficace, je tente un water marble dans les tons violets. Après 3 essais, c’est officiel : mes vernis ne se prêtent pas à cette technique… (d’ailleurs, si vous connaissez des vernis qui supportent le water marble, je prends) !
Tant pis, je pars sur un marbré, toujours dans les violets. Arrivée à la deuxième main… c’est trop moche, j’en ai partout. J’efface tout.

J’applique finalement 3 couches de violet, et un peu de paillettes sur l’annulaire, histoire de ne pas me sentir « nue » des ongles.

Je ne sais quelle inspiration divine m’a donnée l’idée du cupcake (certainement les supers magnets de mon frigo). Bref, voici la méthode.

On a besoin de quoi ?
  • deux vernis dont les couleurs se marient bien, dont une qui ait du pep’s. Ici, le « Prune » de la marque Miss Den (qu’on trouve en grande surface), et un rose bien flashy de chez Salomé (sur les marchés, et pour les Bordelaises : 1€ chez Folie Cosmetic)
  • un verni blanc bien opaque (ici un Konad)
  • un top coat pailleté (j’ai choisi un top coat à paillettes roses de chez Salomé)
  • un verni argenté (ou doré, en fonction de ce qui va le mieux avec vos autres couleurs)
  • un petit strass dans les tons
  • un liner court ou un pinceau fin

Comment ça marche ?

Vernissez vos ongles avec votre couleur n°1 (celle qui a le moins de pep’s).

A l’aide du liner ou du pinceau , tracez une bande verticale de la couleur n°2 (celle qui a du pep’s) des deux côtés de la moitié distale de votre ongle (en laissant une bande de couleur 1 sur les extrémités), ainsi qu’au milieu de l’ongle. Ces deux bandes de couleur 2 seront les « limites » du moule en papier de votre cupcake. Pas besoin de mettre de scotch pour tracer vos bandes, l’effet « fait main » et « imparfait » se prête très bien à cette déco.

Ensuite, toujours au liner, tracez deux bandes argentées/dorées juste à droite des deux bandes de couleur 2 les plus à gauche. Il doit vous rester deux bandes de couleur 1 à droite des bandes argentées/dorées.

Votre moule à cupcake est fait, dès qu’il est sec, on passe au glaçage !

Directement au pinceau de votre verni blanc, faites des « vagues » passant par dessus le haut de vos bandes, puis finissez le tas de crème de la même façon (enfin pas des vagues comme dans la mer, plutôt des vagues comme un nuage… on s’comprend hein ?).

Avant que la crème sèche, posez un strass sur le sommet du cupcake.

Une fois la crème sèche, à l’aide d’un liner, déposez du top coat pailleté sous le strass, ainsi qu’au milieu de la crème, toujours en formant des « vagues-de-nuage ».

Attendez que tout soit bien sec avant de passer une couche de top coat (en ne passant le pinceau qu’une fois à chaque endroit, pour éviter de faire baver les dessins).

Et voilà ! Vous avez un joli-mignon-petit cupcake au bout du doigt 🙂

Je profite de cet article pour vous parlez de ma nouvelle acquisition pour laquelle j’ai un vrai coup de coeur. Comme vous l’avez certainement remarqué, j’ai un verni 3D sur l’annulaire. Ce « Sloane Square » de chez Nails Inc. est en vente chez Sephora (14€). Il est vraiment top ! Il brille de mille feux en une couche seulement. Un top coat fin suffit à le couvrir sans le ternir. Même au toucher il est très sympa, il fait un peu granitique 🙂

J’adore l’effet disco qu’il donne à ce nail. Si vous cherchez un bon 3D, ce verni vaut le coup !

2 réflexions au sujet de « Nail Art CanDysco »

  1. Je crois qu’il n’y a aucun mot pour décrire à quel point ce site est génial, en fait non, c’est toi qui est génial ! Tout tes conseils et tes astuces m’ont motivé à fond, j’adore le nail art, et je passe des heures à rêver sur tes ongles, c’est juste magique!

Laisser un commentaire

