Nail Art Pissenlit

C’est l’printemps, j’avais donc des envies de verdure et de soleil, c’est pourquoi j’ai choisi de faire un Nail Art dans les tons verts, avec tout pleins de paillettes !

Le vert n’est pas ma couleur de verni favorite, mais je voulais sortir un peu de mon bleu habituel.

Voilà comment faire !

Le matos de base

Les vernis

En base, choisissez un verni laqué crémeux.

Pour jouer sur les textures, ajoutez un verni satiné plus clair que votre verni de base. Privilégiez les vernis bien épais (pour éviter de repasser 36 fois sur votre ligne, parce que ça prend pas mal de temps)

La peinture acrylique

Comme c’était mon premier essai de nail art à la peinture acrylique, j’ai choisi de n’utiliser qu’une seule teinte, mais celles qui se sentent capables de faire des lignes très fines et qui maîtrisent la peinture acrylique peuvent en utilisez 2 ou 3, le rendu n’en sera que meilleur !

Les paillettes

Choisissez des paillettes très fines, voire de la poudre de paillette.

J’ai trouvé cette poudre de paillettes de la marque Rayher au rayon loisir créatif de l’espace culturel d’un Leclerc (pour les Périgourdines, Leclerc Trélissac).

On peut également la trouver chez Twenga, mais elle est bien plus chère (2€40)

Je la trouve topissime !

Les pinceaux

La méthode

Plus la peine de vous dire de repousser vos cuticules, de posez une base et patati et patata… on passe direct à l’étape Nail Art :

Après avoir appliqué votre couleur de base (la plus foncée) jusqu’à opacité parfaite, tracez vos lignes :

  • à la peinture acrylique : à l’aide du pinceau acrylique. Si la peinture n’accroche pas directement au verni, passez une couche très fine en un seul coup de pinceau (elle ne sera pas du tout opaque et servira seulement d’accroche à la seconde), laissez bien sécher puis appliquez une seconde couche (bien opaque cette fois ci).
  • au verni : à l’aide du pinceau liner pour les bandes les plus fines, et du pinceau acrylique pour les bandes plus épaisses (comme celle qui vous servira à coller vos paillette).
  • la ligne de paillettes : déposez un petit tas de poudre de paillettes dans votre palette. Une fois vos bandes de peinture et de verni bien sèches, tracez une ligne de verni clair au pinceau acrylique. Immédiatement, prélevez des paillettes à l’aide du pinceau éventail (comme si c’était une cuillère), et saupoudrez les sur votre bande de verni frais. Faites tomber les paillettes en excédent en tapotant sur votre doigt, et en époussetant votre ongle avec le pinceau éventail. Une fois les paillettes collées, tapotez dessus pour les « fixer » dans le verni. S’il ne vous reste plus assez de paillettes sur votre ongle après l’avoir épousseté, vous pouvez en rajouter. Pour cela, répétez l’opération en remplaçant le verni clair par un top coat.
Une fois vos lignes sèches et vos ongles débarrassés du surplus de paillettes, appliquez une bonne couche de top coat, et voilà 🙂

Sur cette photo, on voit clairement que je n’ai pas utilisé de scotch pour tracer mes lignes, j’ai essayé mais il mangeait mon verni. Mais si vous avez des autocollants droit pour french manucure, vous pouvez très bien les utilisez ici.

Vous pouvez également agrémenter ce NA en utilisant un stripper doré C’était dans mes intentions mais je n’en ai pas pour l’instant, c’est ma prochaine acquisition ^^

Inspiration : Tartofraises (le sien est bien mieux)

Laisser un commentaire

