J’ai fait un truc moche.

Bon, c’est pas facile à dire, mais voilà… j’ai fait un truc moche, un raté, une horreur. Ça arrive à tout le monde d’être à court d’inspiration, ou d’avoir une mauvaise inspiration, non ? Béh là, pour le coup, j’me suis pas ratée… enfin si ! Voilà le monstre :

Pardonnez moi ces couleurs criardes. Je voulais essayer mon California Love seul… mauvaise idée. J’avais juste l’air d’une pouffe californienne ! Alors j’me suis dit « Un peu de motifs et ça passera tout seul ». Pas facile de trouver les couleurs qui sauront apaiser le côté « regardez moi » de ce rose Princesse-Des-Pouffiasses.

Pardonnez moi ces motifs grossiers. J’ai voulu m’essayer au pinceau de détail… sans pinceau de détail. J’ai un peu surestimer la finesse de mon liner. Les fines lignes sont devenues des gros pâtés, et la douceur s’est changée en lourdeur. Pas la peine de tenter les spirales sur tout le violet, je m’y suis résignée.

Pardonnez moi ces paillettes ridicules. Au lieu de donner de la finesse, elles accentuent le côté « m’as tu vue », dignes d’un goûter d’anniversaire, elles n’ont pas leur place dans un nail-art raffiné.

Pardonnez moi les finitions inexistantes. Peau de serpent, cuticules colorés, main sales, pas la peine de faire du nettoyage quand on va tout enlever, pas la peine de prendre soin de sa peau quand on porte une telle horreur.

Et enfin, pardonnez moi la qualité photo. Ma vieille tapisserie en fond, quand on est locataire et étudiant, on prend ce qu’on nous donne. Le flash à fond, pas la peine d’attendre qu’il fasse jour quand on est pressé de montrer ses « magnifiques créations ».

J’espère que vous me pardonnerez cet écart, cette erreur, ce faux pas. Sur ce, je m’en vais me cacher dans un placard, et me laisser manger par le monstre du tiroir à chaussettes.

5 réflexions au sujet de « J’ai fait un truc moche. »

  1. Un raté oui, mais au moins une nailistas qui publie son raté, tellement rare! Puis avec toutes les autres belles manucures que tu fais, je crois que toutes tes lectrices t’ont excusé d’office. Bisous!

    • C’est gentil. Je ne pense pas non plus pouvoir faire mieux pour l’instant, même si j’avais les outils adaptés. Je crois que pour ce genre de chose, il faut juste de l’entrainement 🙂

  2. Ping : Oriental ou sapin de Noël ? | NaiLyly

Laisser un commentaire

