« Français à viande » (comprenez French Aztèque)

Bonjouuuuur les filles ! Aujourd’hui je voulais mettre un peu de couleur dans ma vie en essayant mes derniers achats chez Kiko dont je vous parlais ici… bon, en réalité ce sont mes avant-derniers achats chez Kiko, puisque j’y suis retournée avant-hier avec ma maman qui, en plus de m’en offrir trois, s’en ai acheté CINQ. Je vous raconte tout ça dans le but de vous exposer une problématique : l’achat compulsif est-il génétique ? J’attend vos réponses, vous avez 4h (clin d’oeil aux futur bacheliers 2012). Revenons à nos moutons. Un peu de couleur, certes, mais comment ? Souvenez vous, j’ai vu Tartofraises il y a quelques temps, ce jour la elle portait cette sublime manucure. Je m’en suis donc inspirée pour la détourner aux couleurs des motifs aztèques. Je ne vous détaille pas la méthode, elle le fait très bien dans son article.

Vous noterez que le rendu est très différent, et pour cause, n’ayant pas de pinceau de détail (Père-Noël de juin, si tu m’entends), j’ai testé la manucure au marqueur… au gros marqueur. Je ne vous conseille pas cette méthode car même après une heure se séchage, le top coat le fait baver. Je ne saurais pas vous dire si ça vient de mon marqueur, du seche vite, ou si c’est normal. Deuxième bémol, ce verni Mavala spécial french (je ne trouve pas son nom) ne correspond pas du tout à ma couleur de peau. Je suis donc à la recherche d’un nouveau nude ! Assez de mots, place aux photos !


Les responsables Kiko, dans le sens des aiguilles d’une montre en partant de 13h30 : 386, 340, 359, 281, 343 et 338.

Pardonnez moi ce titre, étant à cours d’inspiration j’ai demandé son avis à Chouki… « French Aztèque… French à steak… Français à steak… Français à viande !!! » … le cerveau masculin d’un futur diététicien en train de regarder le foot n’est PAS une bonne source d’inspiration.

10 réflexions au sujet de « « Français à viande » (comprenez French Aztèque) »

  1. Ooh j’adore ! Le rendu est certes différent de celui de Tartofraises mais c’est une variante super jolie, les couleurs de ces Kiko sont top ! 🙂

    • J’ai hésité à les prendre, j’attendais l’avis des blogueuses 🙂 Tu dis qu’ils sont bien alors ? Ils sont opaques ? Parce que celui ci bonjour la galère et les coups de pinceau ! Et le rose n’est pas trop clair (genre celui là, on dirait que je fais une dépigmentation ongulaire !)

      • Bah le rose a moins cet effet que le beige je trouve, j’ai déjà fait des articles avec donc je te propose d’aller voir dans la page « vernis que je possède » qui est à côté de l’accueil sur mon blog et dans « Kiko » c’est les 2 premiers. Ou alors dans les libellés tu vas les retrouver aussi sur plus d’articles il me semble. C’est sur que ça dépend de si on est plus ou moins bronzée ce genre de teintes et de la luminosité !

      • A la base j’ai le teint de Blanche Neige en hiver, et celui de Blanche Neige à Arcachon en été, mais c’est quand même trop clair. Je vais de ce pas jeter un oeil à tes articles !

    • Hooooo merci ! Les gros traits sont plus ou moins volontaires, je les voulais plus épais que les siens (pour coller au style aztèque) mais pas aussi gros ! J’avais peur qu’ils le soient trop, mais ce genre de commentaire me rassure 🙂 Merci merci merciiiiii !!!

Laisser un commentaire

