From Pink To Red !

Salut les filles ! Je brise mon interminable absence par un petit billet, avant de retourner « hiberner » (blogalement parlant) en Auvergne avec 50 ados.
Sur ce post, je vous présente un dégradé. Attention c’est le début de ma période « dégradé », je préfère vous prévenir histoire que vous vous prépariez psychologiquement à ne voir que ça pour les 5 ou 6 articles à venir. Voici les vernis utilisés.

J’ai appliqué le Miss Den en base. J’ai ensuite déposé une bande de rose et une de bordeaux sur ma palette. Puis, à la jointure des bandes, j’ai légèrement mélangé les vernis à l’aide d’un pic en bois, ce qui permet d’obtenir un meilleur fondu. J’ai ensuite tamponné tout ça à l’éponge, une fois, puis deux, jusqu’à attendre un dégradé bien fondu. Jusque là aucun souci, je gère, mais le stamping c’est pas la même histoire. Comme vous le voyez, les motifs sont imprimés de façon… barbare. Oui mais voilà, moi quand je stampe, les motifs refusent de migrer sur le tampon ! C’est toujours un peu la guerre, j’arrive à chopper une partie du motif mais jamais, et je dis bien jamais, je n’ai pu avoir un motif entier ! Je pense pourtant avoir envisagé toutes les causes et trouvé pour chacune une solution : Mauvais verni ? Je n’utilise que des Konad ou la collection Mirror Metallic d’Essie (et je dois dire que c’est encore pire avec certains Konad, pourtant certifiés « spécial stamping »). Tampon lisse ? J’ai limé, plusieurs fois. Tampon ou plaque grasse ? Avant et après utilisation, et entre chaque passage de scrapper, je nettoie tout le matos à l’acétone pure. Tampon de mauvaise qualité ? Que ce soit le tampon Konad, ou le tampon XL noir sans marque que vous connaissez toutes (et qui est mieux, parait-il) c’est la même chose. Plaque de mauvaise qualité ? C’est vrai qu’avec la Konad XL c’est encore pire, mais avec les petites Konad ou les autres marques j’ai le même souci… Reste une possibilité : j’appuie trop ou pas assez fort. Là encore je pense avoir essayé pas mal de nuances de pression, mais comme je ne vois pas d’autre cause possible, je pense que le souci vient de là. J’en m’en remet donc à vous, mes blogeuses adorées et expérimentées :

Suis-je la seule la seule à être frappée par cette malédiction ? Des conseils ? Des expériences à partager ?

J’attend vos réponses. En attendant, je vous montre tout de même ce que moi, l’acharnée du tampon, j’arrive à faire de mieux.

20 réflexions au sujet de « From Pink To Red ! »

  1. A la limite, même posé à l’arrache je trouve ça super joli ! Et même mieux que posé normalement – j’entends quand le tampon veut bien tamponner correctement- ça donne un petit effet irrégulier que j’apprécie !
    Pour les dégradés continue c’est toujours joli à voir ! 😀

  2. c’est très joli! Alors moi ça dépend… des fois tout marche bien! et des fois j’ai un motif sur 8 qui décide de se transférer à moitié (et encore)! Et pour moi aussi c’est meme pire avec les vernis konad!
    Mais après j’ai qd même trouvé la solution: appuie très peu fort^^

    • Merci de ton message, j’ai essayé de me calmer sur le tampon mais ça ne suffit pas… il faut peut être juste effleurer la plaque ? Je n’sais pas, je n’sais plus !

  3. J’avais le même problème que toi en ayant acheté un kit konad tampon, plaque + vernis et je désespérais. Lorsque mon amie qui pratique le stamping sans soucis est venue est à tester mon matériel elle n’a pas fait mieux que moi, le motif ne s’imprimait jamais sur le tampon.
    J’ai acheté le double (embou vert d’un côté et rose de l’autre) et ça va mieux. Par contre impossible d’utiliser mon vernis blanc konad spécial il ne s’imprime jamais sur le tampon.
    J’ai aussi plus de facilité avec les énormes motifs qui font tous l’ongle que les tous petits.

    Je te conseil de persévérer et de tester avec pleins pleins de vernis car j’ai fini par y arriver alors ça devrait le faire pour toi.
    Courage et n’hésite pas si tu as besoin de soutien moral^^

    PS : Tu as mes stampings ratés et le 1er que j’ai réussi sur le blog si tu veux.

    • Alors là je suis encore plus étonnée, le blanc Konad c’est justement celui qui fonctionne le mieux chez moi ! Et à l’inverse de toi, les petits motifs s’impriment plus aisément que les motifs intégraux. Je crois qu’il n’y a aucune logique à tout ça, mais je vais persévérer !
      Merci du soutient et des conseils !
      Je vais de ce pas vois tes stampings !

    • Tu crois ? Huuuuum c’est pas bête, je sais que je l’incline beaucoup, du coup elle n’adhère peut être pas de la même façon sur tout le motif, je vais tenter en appuyant moins fort et en la tenant bien droite ! Merci du conseil 🙂

  4. Très jolie cette manucure, j’aime beaucoup le motif de stamping. Pour ce qui est des difficultés de stamping peut être que tes plaques sont « usées »? si tu utilises les vernis konad ou des vernis pigmentés et pas trop liquide ça doit marcher pour ce qui est du tampon et de la raclette il n’y a pas trop de raison soit c’est les vernis soit les plaques. Moi en tous cas j’ai mon matériel de stamping depuis maintenant 1 an j’en fait très régulièrement et ça marche à tous les coups… en même temps ce n’est pas du konad mais du ongléo acheté sur une foire puis j’ai aussi commandé sur leur site internet et je suis très satisfaite du matériel. Bref peut être que tu peux racheter une nouvelle plaque pour voir? Bons essais et à bientôt 😉

    • J’ai essayé avec différentes plaques et c’est le même constat, cela dit les Konad avec motifs intégraux me paraissent plus coriaces, on dirait que les gravures ne sont pas assez profondes, comme si elles étaient déjà usées. Je songe à tester Bundle Monster, mais je vais aussi regarder les plaques Ongléo si tu dis qu’elles sont biens. J’espère que tout ira mieux avec ces plaques là 🙂 Merci des conseils !

      • J’ai déjà entendu dire qu’ils y avaient des contrefaçons de konad et que les plaques ne marchaient pas mais toi tu les as déjà utilisées avec succès non?

      • Sur ma plaque XL certains motifs fonctionnent bien, et d’autres pas du tout. Je l’ai acheté sur Nailissima donc je pense que c’est une « vraie » Konad… ça doit venir de ma façon de faire. Pourtant y’a rien de compliqué dans le stamping ! Je suis maudite par le dieu des ongles…

      • Pas de soucis je le ferai ! Je vais recevoir Excalibur, on verra s’il est plus coopératif que les Essie et Konad 🙂

    • Ho merci c’est gentil, je pensais justement à changer de bannière et à en faire une sans photo de manucure… je vais attendre un peu du coup 😉

  5. J’ai vu que tu avais acheté ta plaque XL chez Naillissima, je l’ai acheté aussi là bas et j’ai exactement le même problème que toi, mes petites plaques fonctionnent très bien mais la XL, elle dit non! Il me semble aussi qu’elle ne soit pas assez profonde, du moins j’ai cette impression contrairement aux petites plaques…

Laisser un commentaire

