Has been nails !

Salut les filles ! Je vais tenter aujourd’hui, sous vos yeux ébahis, de briser les codes de la mode, afin de mettre un peu de lumière dans cette journée grisâtre. Avant l’été j’ai acheté pleins de vernis aux teintes ensoleillées : pêche, abricot, corail, mint et doré de toutes marques ont envahi les étagères de ma vernithèque. Oui mais voilà, cet été j’ai dû mettre de côté la manucure pour m’occuper d’ados râleurs et boutonneux. A mon retour le soleil s’était fait la malle, les gens portaient leurs vieux pulls, les passants dépliaient leurs parapluies, on disait bye bye aux vernis flashy et bonjour aux teintes automnales. Bon, forcément à ce moment là j’ai hurlé intérieurement « Naaaaaaaaaaan ! Mode de l’été, attend moi ! » mais ça n’a pas suffit. Ma vernithèque était devenue complètement has-been. Bah ouais, le temps que je rentre d’Auvergne la mode était au nude, et je n’avais pas encore essayé mes néons… vous voyez un peu le décalage. Et puis hier je me suis dit : FLÛTE ! J’ENCROTTE LA MODE ! (Z’avez vu comme je suis polie) J’ai envie de mettre un T-shirt coloré, ma cocotte dorée, et d’assortir un verni à tout ça dans des tons lumineux !!! Aussitôt dit, aussitôt fait. J’applique le Kiko Light Peach en base, je tamponne un peu de Kiko holo doré (si c’était l’été pour de vrai vous auriez vu ses superbes reflets), je stampe, je restampe. Et mon élan verniesque s’arrête après une couche de RapyDry. J’arbore donc des ongles pêches. OUI ce n’est pas une teinte de saison, et OUI c’était la mode de l’été 2012 et « On est plou en été 2012 ma chéwiie tou peux pas porter ça ! », mais voilà… moi la mode, je ne l’ai jamais vraiment suivie. C’est bien, ça donne des idées, et on est forcément un peu influencé vu qu’on nous bombarde de publicités toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais franchement, si vous portez du néon en novembre, et du noir en juillet, ça me fera beaucoup moins hurler que si vous portez un ensemble zébré moulant juste parce que c’est la mode du zébré ! Trêve de blabla, voilà le résultat, totalement abstrait, je vous l’accorde.

Maintenant venons-en aux choses sérieuses ! Vous l’aurez remarqué, la guest-star de cet article c’est… ma cocotte dorée ! Et là vous faites « Wahou, mais d’où vient-elle ? » et c’est là que j’me la pète à mort en vous disant « C’est Emilie qui m’la faiiiiiiiiite ! » Emilie c’est une chouette fille qui fait  et vend des bijoux trop jolis ! Elle a un blog, une page facebook, un profil Hellocoton, une boutique Dawanda, et une boutique A Little Market. Courrez voir ses créations, vous craquerez forcément pour l’une d’elles (je vous en présenterai d’autres dans les prochains articles). Sur cette suggestion je vous laisse profiter de cette fin de jeudi gris en écoutant cette jolie chanson !

6 réflexions au sujet de « Has been nails ! »

Laisser un commentaire

